Comment choisir un portail coulissant en alu ?

Optez pour la motorisation de votre portail coulissant à Marignane

La motorisation de son portail n'est pas seulement une question de confort, mais également de sécurité. Se garer au milieu de la chaussée, descendre de voiture, trouver la clé, ouvrir, etc. Que d'opérations évitées avec une motorisation commandée à distance. Un portail coulissant motorisé à Marignane offre un confort appréciable aux utilisateurs. D'un simple clic sur la télécommande ou sur votre smartphone et votre portail coulissant obéit à vos ordres. C'est le meilleur système pour le confort et l'aisance de tous, dont les personnes fragiles ou âgées. Mais comment s'y prendre pour motoriser un portail coulissant ?

Les différents types de portails coulissants motorisés

Portail coulissant alu

Les portails coulissants sont de plusieurs types : posés sur rails fixés au sol ou autoportés. Le second système est le plus facile à entretenir, mais le moins connu. Il ne repose pas au sol. Chacun d'entre eux dispose de qualité et de défauts inhérents aux mécanismes. En ce qui concerne le portail autoportant ou autoporté, la principale qualité est l'absence de rail fixé au sol. L'aspect du seuil et du rail est d'une esthétique discutable. Avec l'autoporté, le jardin et le seuil de l'allée restent vierges de tous travaux. C'est la solution idéale lors de fermetures de terrains disposant de dénivelés importants. Le portail coulissant propose dans les deux cas un gain de surface sur le jardin.

Portail coulissant posé sur un rail fixé au solLa

pose de motorisation peut s'accompagner d'une technique plus classique, celle du rail sur lequel roule le portail doté de roulettes. S'il impose un entretien du rail et des roulettes, sa portance est mieux assurée que lors de l'auto-portage. La motorisation s'accompagne d'un coût moindre que le premier système. Mais l'esthétique est différente. Les deux systèmes impliquent l'installation d'un socle pour le moteur, la pose d'accessoires tels que des cellules, la pose de rails ou de crémaillères, et le raccordement du moteur au réseau électrique. A vous de choisir !

fr ch lu ca